top of page

Comment lutter contre les cernes ?

Dernière mise à jour : 6 avr. 2021

Les cernes sont le pire ennemi d'un regard lumineux. Alors, pour redonner de l'éclat au contour de l'œil, découvrez les astuces de #NyangaGirl pour lutter contre les cernes. Avec ses conseils, apprenez à connaitre vos cernes pour mieux les camoufler et les faire disparaître. En un clin d'œil, à vous le regard frais et reposé.

Les cernes, c'est quoi ?

Les cernes sont des ennemis redoutables de la beauté du regard. Ces variations de coloration de la peau, juste sous l'œil, sont disgracieuses et obscurcissent le contour des yeux à vitesse grand V. Leur apparition est souvent assimilée à un manque de sommeil mais ce n'est pas le seul facteur responsable. En effet, selon votre type de cernes, bleutés ou dorés, deux causes sont possibles.

Les cernes bleutés ou violets

Ils sont liés à une mauvaise circulation sanguine souvent induite par la fatigue. La peau du contour de l'œil étant extrêmement fine, lorsque le sang circule mal, il stagne. Résultat ? Des auréoles bleutées ou violacées apparaissent.

Les cernes dorés ou sombres

Ces cernes que l'on appelle également "cernes bistres" sont liés à une surproduction naturelle de mélanine. Le contour de l'œil est plus foncé, dans des teintes allant du doré au marron. Héréditaires, ces cernes sont plus fréquents chez les peaux méditerranéennes.

Les bons gestes pour lutter contre les cernes

L'élimination des cernes commence par une routine beauté à adopter au quotidien : bien dormir, éviter de fumer et prendre le temps de se détendre. Mais, si ces gestes élémentaires sont insuffisants pour venir à bout de ces colorations disgracieuses, pas de panique, il existe des solutions (encore) plus efficaces.

Bien se démaquiller

Un regard sombre, c'est avant tout le signe d'une peau fatiguée. Alors pour l'aider à retrouver son éclat et la soulager, un bon démaquillage est indispensable. Au lait, avec une huile ou un gel nettoyant, l'objectif est d'éliminer les impuretés qui, à termes, ternissent le regard.

La peau du contour de l'œil est très fragile, car elle est très fine, il est donc essentiel de la chouchouter avec un vrai démaquillage qui va lui permettre de respirer et de se délasser. Si cette phase est bâclée même un bon soin n'aura pas l'effet escompté.


Appliquer un soin dédié

Pour estomper vos cernes, un soin contour des yeux spécial cernes est votre meilleur allié.

Selon Christine Mas, " les principes actifs vont stimuler la circulation et réduire les variations de coloration. En revanche, pour constater une réelle efficacité, il est conseillé de l'appliquer matin et soir, toujours après la crème de jour car sur peau hydratée le soin sera encore plus efficient. De plus, il faut appliquer ce soin de l'arcade sourcilière jusqu'au haut de la pommette. En effet, toute la zone du contour de l'œil a besoin d'être nourrie".

Masser le contour de l'œil

Afin d'optimiser l'efficacité de votre soin l'idéal est de l'appliquer en effectuant de légers massages. Christine Mas explique que " ces massages circulaires vont permettre d'optimiser la pénétration du soin et d'activer les fonctions naturelles de la peau afin que le sang circule mieux".

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page