Comment lutter contre les cernes ?

Dernière mise à jour : 6 avr. 2021

Les cernes sont le pire ennemi d'un regard lumineux. Alors, pour redonner de l'éclat au contour de l'œil, découvrez les astuces de #NyangaGirl pour lutter contre les cernes. Avec ses conseils, apprenez à connaitre vos cernes pour mieux les camoufler et les faire disparaître. En un clin d'œil, à vous le regard frais et reposé.

Les cernes, c'est quoi ?

Les cernes sont des ennemis redoutables de la beauté du regard. Ces variations de coloration de la peau, juste sous l'œil, sont disgracieuses et obscurcissent le contour des yeux à vitesse grand V. Leur apparition est souvent assimilée à un manque de sommeil mais ce n'est pas le seul facteur responsable. En effet, selon votre type de cernes, bleutés ou dorés, deux causes sont possibles.

Les cernes bleutés ou violets

Ils sont liés à une mauvaise circulation sanguine souvent induite par la fatigue. La peau du contour de l'œil étant extrêmement fine, lorsque le sang circule mal, il stagne. Résultat ? Des auréoles bleutées ou violacées apparaissent.

Les cernes dorés ou sombres

Ces cernes que l'on appelle également "cernes bistres" sont liés à une surproduction naturelle de mélanine. Le contour de l'œil est plus foncé, dans des teintes allant du doré au marron. Héréditaires, ces cernes sont plus fréquents chez les peaux méditerranéennes.

Les bons gestes pour lutter contre les cernes