top of page

Tout savoir sur le masque gommant visage

Le masque gommant visage offre à la peau la possibilité d’éliminer toutes les cellules ternes pour révéler une peau neuve et pleine d’éclat.

Le masque gommant visage affine le grain de la peau. Elle est plus lisse, plus douce, plus lumineuse. La peau ainsi débarrassée de ses impuretés peut recevoir de manière optimale les actifs contenus dans les soins.


Les bienfaits d'un masque gommage visage


Une bonne routine beauté implique de se laver et démaquiller quotidiennement la peau du visage, d'appliquer une crème de jour, voire une crème de nuit, et de compléter le tout avec un masque gommant au moins une fois par semaine.


La première action de l'exfoliant visage est d'éliminer les impuretés et cellules mortes de la surface de l'épiderme. Résultat, la peau est plus lisse, plus éclatante et le teint homogène. En effet, le gommage visage favorise considérablement le renouvellement cellulaire.



Les trois types de gommages visage


Il existe sur le marché trois types principaux de gommage pour le visage.


  • Le gommage avec grains, dit mécanique, opère une action immédiate, mais superficielle. Il peut s'utiliser sur le visage, mais aussi sur le corps. Il s'adapte à tous les types de peau. Plus les grains sont gros, plus ils sont abrasifs. Sur une peau sèche, on préfère donc appliquer un exfoliant visage à grains fins non irritant.

  • Le gommage sans grains, dit chimique, opère une action profonde et moins rapide. Il s'utilise uniquement sur le visage et est conseillé pour les peaux à imperfections ou matures.

  • Le peeling est un produit qui s'applique en une fine couche sur le visage et s'enlève ensuite grâce à un massage lent. De petits morceaux de peau tombent alors, emportant avec eux les cellules mortes et impuretés.

Les bons gestes pour un gommage efficace


Certains gestes peuvent améliorer les bienfaits du gommage visage. Appliquez le produit de manière circulaire favorise notamment la circulation sanguine en reproduisant son mouvement naturel. Mais qui dit gommer ne dit pas décaper ! Inutile donc de frotter en insistant. Le résultat serait contreproductif puisque votre barrière cutanée aurait bien du mal à supporter cette agression.


À quelle fréquence utiliser le masque gommage visage ?


Le type de peau détermine la fréquence du gommage. S'il n'y a pas de règle établie, on tend vers un gommage visage une à deux fois par semaine dans le cas des peaux épaisses et grasses ; une fois par semaine dans le cas des peaux mixtes et normales ; une fois tous les quinze jours pour les peaux déshydratées ; une fois par mois dans le cas des peaux sensibles et fines.

44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page