top of page

Routine de soins pour peau à tendance acnéique

RECONNAÎTRE UNE PEAU GRASSE ET/OU ACNEIQUE

Peau grasse sur tout le visage, qui brille, avec les pores dilatés, des points noirs et même des boutons ? Fond de teint qui ne tient pas, besoin d'absorber l'excès de sébum avec un mouchoir en cours de journée? C'est officiel, vous avez la peau grasse !


POURQUOI AVEZ-VOUS LA PEAU GRASSE ET/OU ACNEIQUE?

La peau grasse est due à une sécrétion de sébum trop importante. A l'origine de cet excès de sébum, on peut trouver : 1/ Les hormones : ce n'est pas pour rien que la peau grasse et/ou acnéique touche particulièrement les adolescents (période de folie pour les hormones!) et les personnes sujettes à des changements hormonaux (début de grossesse, ménopause, arrêt de la contraception, maladies hormonales par exemple). 2/ Une alimentation pas vraiment "Healthy" : une consommation importante de sucres et de gras peut également être à l'origine d'une peau grasse et/ou acnéique. Vous avez la peau qui brille et des boutons qui se pointent l'hiver alors que vous enchaînez les raclettes, tartiflettes et autres fondues savoyardes avec les copains? Votre peau vous rappelle gentiement que les fruits et les légumes c'est bien aussi ;) 3/ L'utilisation de cosmétiques conventionnels, chimiques, synthétiques, à base de dérivés pétrochimiques, de silicones, etc... peut également être la source de ces problèmes. Très souvent, ces produits bouchent les pores de la peau et du coup, votre peau se retrouve desséchée et déshydratée. Et comme la nature est bien faite, votre peau va tenter de réguler cela en produisant plus de sébum, ce qui peut amener à l'effet complètement inverse, et donc TROP de sébum. 4/ Le fait de ne pas prendre soin de sa peau correctement : oublier de se démaquiller le soir, ne pas écouter et comprendre les besoins de sa peau, ne pas utiliser les produits adaptés à son type de peau, s'occuper de sa peau une fois de temps en temps, faire des gommages à outrance, décaper... autant de facteurs qui peuvent provoquer ces réactions de peaux et/ou les empirer.


UNE ROUTINE COMPLETE ADAPTEE A VOTRE PEAU GRASSE ET/OU ACNEIQUE

Nous y voilà, on va enfin vous parler des produits qui pourront vous aider à traiter tout en douceur vos problèmes de peau.

Etape 1 : Le démaquillage (Si vous vous ne maquillez pas, vous pouvez passer directement à l'étape 2) On ne le répètera jamais assez, il est primordial de se démaquiller tous les soirs pour avoir une belle peau ! Si vous vous couchez le visage encore plein de maquillage, votre peau ne va pas pouvoir se régénérer correctement dans la nuit, et votre état de peau n'en sera qu'amplifié.

Alors, pour un démaquillage adapté à une peau grasse et/ou acnéique, optez pour SÉBIONEX LOTION MICELLAIRE.

Etape 2 : Nettoyer sa peau Comme expliqué plus haut, il faut choisir un produit doux et non agressif pour nettoyer votre peau. On vous conseille le Savon 90 qui a été formulé justement pour les peaux grasses et/ou acnéiques .


Faire un masque gommant visage deux à trois fois par semaines. afin de retirer les cellules mortes qui bouchent les pores et empêchent les produits de mieux agir.

Nous vous conseillons d'utiliser la brosse faciale pour un nettoyage en profondeur.


Etape 3 : Réparer sa peau

*Utilisez la lotion florale tonique vitaminée HT26 pour rendre votre peau moins grasse et la nettoie parfaitement. Il élimine les impuretés de l'épiderme, et un actif végétal entrant dans sa composition régularise les secrétions sébacées et resserre les pores dilatés.



*Si vous avez des taches sur le visage. Nous vous conseillons d'utiliser la lotion action tache. A ne pas frotter, tapoter juste sur les taches que vous souhaitez faire disparaitre.



Etape 3 : Nourri sa peau

*Utilisez KERACNYL MAT pour un effet matifiant et resserrer les pores.


*Utilisez KERACNYL PP pour favoriser la diminution des boutons enflammés et limite les marques résiduelles



23 vues0 commentaire

Comments


bottom of page